Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Relookée
19 mars 2011

Ally McBeal

Il y a quelques temps, je me suis repassé l'intégralité des épisodes de la série Ally McBeal.

Un trésor de moments hilarants, touchants et décalés !

Pour celles qui ne connaissent pas, cette série met en scène Cage & Fish, un cabinet d'avocats huppé situé à Boston.

Dans ce cabinet évoluent des personnages tous plus délirants les uns que les autres :

Ally McBeal, l'héroïne, est une avocate trentenaire à la recherche de l'âme soeur. Dotée d'une imagination débordante, elle est parfois victime d'hallucinations farfelues : des comédies musicales, un bébé qui danse...

Richard Fish, fondateur associé principal du cabinet ne s'intéresse qu'à l'argent au le sexe. Il a l'art de sortir des phrases inatendues résumant sa vision des choses, qu'il bâptise lui-même "Fishisme".

John Cage, co-fondateur et second associé principal du cabinet est un excellent avocat. Pour gagner, il déstabilise la partie adverse en utilisant des méthodes originales (dont le fameux sifflement du nez).

Billy Thomas a été le premier amour d'Ally McBeal. Il est à présent marié à Georgia, une jolie avocate à la plastique parfaite et aux longs cheveux blonds.

D'autres personnages évoluent dans la série au fil des saisons : Renée Raddick (la meilleure amie d'Ally), Elaine Vassal (la secrétaire allumeuse), Ling Woo, Nelle Porter...

Si je n'ai pas vraiment été convaincue par l'histoire d'amour entre Ally McBeal et Victor Morrison (interprété par Jon Bon Jovi), j'ai aimé suivre sa relation avec Larry Paul (interprété par le sexy Robert Downey Jr).

Il faut dire que si le beau Jon Bon Jovi ne manque pas d'atouts, son rôle de gentil plombier ne le met vraiment pas en valeur et on se demande où est passé l'énergie et le charisme que l'on lui connaît sur scène.

Robert Downey Jr quant à lui est absolument génial dans le rôle de Larry Paul, le second grand amour d'Ally.

De nombreuses stars font une apparition d'un ou plusieurs épisodes dans la série : Barry White, Bruce Willis, Sting, Mariah Carey, Christina Ricci, Gloria Gaynor, Famke Janssen, Anastacia, Heather Locklear...

Pour découvrir ou redécouvrir Ally McBeal, la série déjantée qui a bercé la jeunesse des trentenaires d'aujourd'hui, voici quelques vidéos :

Tina Turner

Ally & Larry

 Hallucinations

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore cette série !!!!
Répondre
V
@ Foulard : C'est légal le streaming ? ;-) Sinon, j'ai vu aussi qu'ils ressortaient l'intégrale de la série à petit prix.
Répondre
F
Heureusement avec le streaming, revoir les épisodes est un vrai plaisir.
Répondre
V
@ Fab : Comme tu le dis, c'est vraiment une série à part. Les personnages sont attachants, leur univers déjanté est une bulle de fantaisie... Bref, une super série ! Quant à la chanson de Barry White je ne vois pas du tout de quoi tu parles ;-))))
Répondre
V
@ Mixandtrix : Oui je pense que ça te plaira :-) Je ne savais pas que Bon Jovi revenait en Belgique !! Ou ? quand ? comment ? :-)))Je suis partante pour le concert ;-)<br /> Quant à Sex & The City je n'ai vu que le premier film et la première saison de la série. Il faut encore que je découvre le second.
Répondre
Publicité