Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Relookée
15 octobre 2010

Essence Absolue de Shu Uemura

J'ai testé l'huile nourrissante protectrice Essence Absolue de Shu Uemura.

Il s'agit d'un soin sans rinçage à l'huile de camélia pour cheveux secs ou dessechés.

Son point fort : une réputation incroyable dans le monde entier.

Un produit est vendu toutes les 15 minutes !

Des stars telles que Jennifer Aniston, Mariah Carey ou Sophie Marceau l'ont adopté.

J'étais donc fort emballée à l'idée d'essayer moi-même ce soin miraculeux...

EssenceAbsolue

Application : On l'utilise principalement sur cheveux humides en appliquant une seule goutte sur les zones sèches/abîmées. On peut aussi l'utiliser en prélude au shampooing ou pendant l'application d'une coloration.

Texture : Il s'agit d'une huile donc je ne vais pas essayer de vous faire croire que ça ne "colle" pas. Mais c'est surtout sur les mains que ça colle (en même temps il suffit de les laver après). Sur les cheveux, l'huile est rapidement absorbée et ne laisse pas de sensation grasse, ni au regard ni au toucher.

Odeur : Cette huile sent vraiment très bon et laisse vos cheveux délicatement parfumés.

Efficacité : Les cheveux sont doux, hydratés, soyeux et brillants.

Prix : C'est là que ça fait mal... 49 € pour un flacon de 150 ml.

Verdict : Moi, je l'ai adopté. Je change souvent de couleur de cheveux, ce qui n'est pas très bon pour eux.

Dernièrement, j'ai fait décolorer mes cheveux longs en blond ce qui risquait de les abîmer assez fort.

Or, ils sont restés en pleine forme, lumineux, doux et souples.

Je pense que ce soin y est pour beaucoup.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce produit est parfait pour mes cheveux, nourrit mes cheveux et un lissage parfait
Répondre
V
@ Mixandtrix : Pour le soin Shu Uemura, je ne peux que te le conseiller.<br /> Les produits Redken sont également très efficaces. J'en ai testés quelques uns et je suis satisfaite.<br /> C'est quel shampooing Redken que tu as essayé ? En Belgique, la marque Redken est disponible uniquement dans les salons de coiffure.
Répondre
M
Jamais testé encore, mais ça pourrait faire du bien à mes cheveux en hiver donc pourquoi pas :)<br /> <br /> Par contre, on vient de me ramener des Pays-Bas un flacon de shampooing Redken (disponible uniquement pour les professionnels en Belgique apparemment). ça tourne dans les 15€ le flacon de 300ml mais je le trouve génial. En fait, il en faut moins que mes shampooings habituels et honnêtement, je garde un masque une fois par mois mais je ne mets même plus de soin après le shampooing...<br /> J'ai fouiné pour le trouver un peu moins cher sur internet, je vais me le commander :)
Répondre
V
@ Sophie/AAL : Avec plaisir ;-)
Répondre
V
@ La Souris Teigneuse : Je suis ravie de t'avoir convaincue :-) Tu viendras nous donner tes impressions quand tu l'auras essayée ?
Répondre
Publicité