On va passer le chapitre où on vous dit que vous auriez pu y penser avant, ça n'aide pas, ça énerve et je suis sûre que quelqu'un plein de bonnes intentions a déjà pensé à vous le sortir.

Donc, je disais :

Plan A, si vous finissez tôt au boulot aujourd'hui (c'est-à-dire plus ou moins maintenant), filez chez Trafic, Dreamland ou Maxitoys. Ils ont tous un rayon Halloween bien rempli.

Avec un peu (ok beaucoup) de chance il reste quelques déguisements voire des accessoires qui peuvent vous sauver la mise.

Plan B, le sex shop. Oh ça va hein faites pas votre choquée.

En plus, les filles qui se déguisent encore pour Halloween à votre âge c'est pas non plus les plus timides en général.

Vous pourrez peut-être dénicher un costume d'infirmière sexy ou d'écolière. Vous n'êtes pas obligée de porter le string ce soir et rien ne vous empêche d'intégrer un t-shirt (oui, un col roulé ça va aussi si vous êtes frileuse), un legging ou des collants sous le costume histoire de garder une certaine décence et de ne pas effrayer pour de bon les pauvres enfants innocents qui viendront sonner chez vous ce soir.

Plan C, vous finissez le boulot à 19h, tous les magasins seront fermés. Il va falloir jongler avec ce que l'on va trouver dans votre dressing.

Uma Thurman dans Pulp Fiction :

Vous avez les cheveux foncés au carré (ou une perruque) ?

Il vous faut 1 chemisier blanc + 1 pantalon noir + du vernis à ongles rouge et du rouge à lèvres assorti

Et s'il vous reste du temps, vous pouvez toujours vous entraîner pour la chorégraphie :

La playmate :

Vous avez un t-shirt Playboy ? Un short  noir, un short en jeans, un short à paillettes, une mini-jupe? Un Wonderbra (ou un 90B ?) Des chaussures à talon ? Du maquillage ? Des oreilles de lapin ? (Non ? Même pas dans les affaires de votre fille ?) C'est parfait, vous voilà playmate pour un soir.

Un peignoir en velours et une pipe pour Chéri et le tour est joué.

La gitane :

Il vous suffit de mettre une longue jupe style jupon à volant, un haut à manches ballon et tous les sautoirs et bijoux à breloques que vous trouverez.

Pour parfaire la tenue, nouez un foulard autour de la taille, portez des créoles aux oreilles et dessinez un trait de crayon khôl sur vos paupières.