Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Relookée
10 juillet 2008

L'art du gommage

Voici 4 bonnes raisons de faire régulièrement un gommage :

  • Il nous fait des pieds, des genoux et des coudes de bébé
  • Il raffermit la silhouette
  • Il diminue le risque de poils incarnés suite à une épilation
  • Il sublime le bronzage

En gommant la peau, on la débarrasse en surface de ses cellules mortes, ce qui intensifie la production de nouvelles cellules.

Résultat: la peau est plus homogène, plus tonique et plus douce!

A quelle fréquence faut-il faire des gommages ?

Une fois par semaine toute l'année.

Deux fois par semaine avant de partir en vacances.

Pas de gommage pendant les vacances pour ne pas abîmer la peau qui est déjà fragilisée par l'exposition aux UV.

Mode d'emploi pour faire peau neuve :

Le moment idéal pour faire un gommage c'est sous la douche.

Massez les épaules, les bras (en insistant sur les coudes), le dos, les fesses, les jambes (en insistant sur les genoux) et les pieds.

Faites des mouvements circulaires et remontez du bas vers le haut.

Ayez la main légère (vous n'êtes pas en train de décaper le four!;-)) afin de ne pas agresser la peau. C'est en faisant régulièrement des gommages que vous obtiendrez un beau grain de peau, pas en vous acharnant de toutes vos forces tous les six mois.

Les accessoires :

Evitez les gants de crin car ils ont tendance à griffer l'épiderme et, comme les gants de loofa (un peu moins agressifs), ils sont difficiles à nettoyer et peuvent donc devenir des nids à bactéries.

Optez plutôt pour des gants ou fleurs de massages synthétiques qui sont doux pour la peau et se nettoient facilement en machine.

PAPAYA SCRUB EXFOLIANT CORPS 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@Sandrine: C'est vrai, il sent trop bon! Je suis fan aussi... ;-)
Répondre
S
ah hum hum merci pour les infos et conseils! en fait je savais bien que c'était super bien pour se débarasser des vilaines peaux plus nécessaires mais disons que ton texte me motive à le faire régulièrement... 1x par semaine...<br /> <br /> j'ai pris le "Plaisirs Nature Exfoliant corps Vanille chez Yves Rocher" et c'est sûr, il est vraiment chouette, plaisir au nez assuré.
Répondre
H
je ne connais pas vraiment les produits Y Rocher , même si j'en ai déjà utilisé quelques-uns ..je bosse en VDI pour une marque américaine ..alors ...forcément , je me sers chez moi , loool !!! mais j'aime aussi beaucoup toucher à d'autres marques , surtout les bios .
Répondre
P
Je ne pense jamais à me faire un gommage du corps mais il est vrai que cela peut faire beaucoup de bien à la peau à condition bien sûr de ne pas frotter trop fort et de ne pas en faire tous les jours .
Répondre
Publicité