1) Gommez
Il existe des gommages " spécial petons " à faire une fois par semaine pour éliminer les peaux mortes. Un gommage corporel fera également l'affaire.

L'idéal est de procéder à l'exfoliation à la fin d'un bon bain. On masse doucement les pieds avec le gommage en effectuant des mouvements circulaires.

2) Séchez soigneusement
Il est important de bien essuyer les pieds avec une serviette de bain à chaque fois qu'ils sont mouillés après la douche ou le bain. Sinon gare aux champignons et autres problèmes désagréables...

3) Hydratez
Une fois vos petons bien secs, chouchoutez-les avec une crème hydratante. De nouveau, il existe des crèmes spécialement adaptées pour les pieds mais une crème hydratante pour le corps conviendra parfaitement.

4) Vernissez
Rien de plus classe et plus craquant que les ongles des pieds coupés soigneusement et vernis. Pour le vernis, on le choisit coloré (rouge, fushia, brun...) ou discret (rose dragée, beige... pour un look plus " nude " ).

Astuce : Une fois par mois, avant de vous coucher, badigeonnez vos pieds de crème hydratante avant de les glisser dans des chaussettes que vous garderez toute la nuit. Pieds tous doux garantis ! :-)

Mes produits chouchous:

La gamme à la lavande de Yves Rocher, pour son odeur agréable, son prix raisonnable et ses résultats.

Plus d'infos

La crème pour les pieds "Extrem' care" Cosmence que l'on trouve au Club des Créateurs de Beauté.

Plus d'infos

La Crème pour les pieds au karité chez L'Occitane en Provence.

Plus d'infos

Les vernis " Mini b." d'Agnès b. au Club des Créateurs de Beauté car les teintes sont vraiment belles et il y en a pour tous les goûts. Ils ont même une gamme spéciale pieds : " Mini b. Feet " !

MINI_B_FEET_AMANDE_2008 MINI_B_FEET_SOFT_ABRICOT_2008

 

Plus d'infos

Les mini vernis de Bourjois : des teintes pour tous les goûts et tous les styles.

Plus d'infos